750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 17:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
bonsoir,

Voici de bons et très beaux gâteaux, les spirales font toujours beaucoup d'effets. J'ai décoré mes gâteaux avec des graines de sésames mais vous pouvez les remplacer par du sucre ou rien du tout et laisser les gâteaux simples.
Ce qui est très importants c'est de laisser les gâteaux à peine dorer sinon ils seront secs.


 


Ingrédients :

 

-  3 œufs + 1 jaune d’oeuf

- 100 g de sucre

- 150 g de beurre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 càs de cacao non sucré type Van Houten

- Farine + 1 pincée de sel 

- 1 poignée de graines de sésames.

 

Préparation :

 

Battre les œufs et les sucres puis ajouter le beurre et mélanger.

Ajouter le farine avec la pincée de sel en pluie afin d’obtenir une pâte  homogène.

Séparer la pâte en 2 puis ajouter le cacao dans l’une des pâtes.

Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer ½ heure voire ¾ d’heure dans le réfrigérateur.

Reprendre les pâtes les étaler sur une épaisseur de 3 mm puis les superposer.

Rouler en serrant bien afin d’avoir un boudin.

Faire rouler le boudin jusqu’à avoir un diamètre d’environ 2 cm.

Laisser reposer au congélateur ½ heure.

Dorer au jaune d’œuf et rouler dans les graines de sésames.

Découper les gâteaux et les faire cuire 8 minutes à 210°C.

 

Bessaha ou raha.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Merci pour cette recette, j'essaierai surement un de ces jours !<br /> Ps: Je m'occupe de ta bannière très vite !<br /> @ bientôt §:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> selem à toi, j'en prend un pour mon café, d'accord ? bisette<br /> <br /> Azura<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup ta version de ces gateaux<br /> je note ta recette<br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Effectivement ces biscuits sont toujours les bivenues pour accompagner un bon café, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes biscuits en spirales sont manignifique une variante en amande concassé serait exquise merci @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre