750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 10:40

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

Bonjour,

 

Tout d'abord RAMDAN MOUBARAK à tous les musulmans, puisse ce mois sacré vous apporter la joie et le bonheur.

 

Désolée de cette longue absence je reviens enfin avec de nouvelles recettes qui j'espère vous plairont, n'hésitez pas à commenter ça me fait toujours plaisir et m'encourage à continuer ce blog.

 

Donc pour commencer une recette qui vous sera utile pour ce mois sacré, ces petites harchas très appréciées à l'heure de la rupture du jeûne et toute l'année.

 

harcha façon ghriyba

 

Ingrédients :

 

250 g de farine

250 g de semoule extra fine

1 oeuf

1 verre à thé d'huile

1verre à thé de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique (11 g)

Lait (environ 2 verres à thé)

une pincée de sel

1 poignée de semoule

 

Préparation :

 

Dans un récipient mélanger les ingrédients secs.

Ajouter l'oeuf et l'huile et mélanger.

Ajouter le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte ferme.

Former des boules de la taille d'une clémentine, les rouler dans la semoule puis les disposer sur un plat allant au four.

Aplatir un peu avec le bout des doigts.

Préchauffer le four à 220 °C puis baisser à 180 °C pour la cuisson.

Quand les harchas sont dorées retirez les.

 

Bessaha ou raha

 

 Source : cette recette est inspirée d'une recette de choumicha (émission du 29 juin 2012)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime beaucoup cette version de la harcha que je vais essayer bientôt !!<br /> je te remercie d'avoir complimenté mon blog, c'est très gentil à toi !!
Répondre
O
je l'ai vu chez choumicha, et ai dégusté car maman l'a testé aussi..<br /> bravo pour ta réalisation, bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Salam Samiha,Ramadan moubarak, merci de ton passage, ces harchas ont eu beaucoup de succès beaucoup de personnes les ont testées à ce que je vois :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
je ne connaissais pas cette version ! merci pour la partage !!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci soleil, je t'encourage à tester cette version je pense que tu ne seras pas déçue !<br /> <br /> <br /> <br />