750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:06

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

Bonjour,

 

Encore une recette ramadanesque, une autre version de batbouts, qui peuvent accompagner vos plats, être mangés avec du miel et du thé. ils sont aussi très bons pour accompagner les brochettes.

 

Batbouts natures

 

Ingrédients :

 

Mon bol a une contenance d'environ 200 ml

 

- 1 1/2 bol de semoule extra fine

- 1/2 bol de farine

- 2 càs d'huile végétale

- 1 càc de sel

- 2 càc bombées de levure boulangère

- 1 càc de sucre

- Eau tiède

- 1 poignée de semoule

 

Préparation :

 

Dans un petit bol mettre la levure avec le sucre et un peu d'eau tiède, laisser pousser quelques minutes.

Dans un récipient, tamiser la farine et la semoule, ajouter le sel.

Ajouter l'huile et la levure puis l'eau tiède par petite quantité pour former une boule de pâte.

Bien pétrir la pâte pendant une dizaine de minutes.

Diviser en 6 boules égales, les passer dans la semoule et laisser reposer 5 minutes.

Aplatir finement les boules de pâte sur un linge propre.

Couvrir et laisser lever entre 20 et minutes.

Cuire sur un tajine en fonte ou une poêle anti adhésive des 2 côtés en retournant les batbouts régulièrement.

 

bessaha ou raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Salamou'aleyki, je vien de parcourir ton blog masha Allah il est super avec tt plein de recette simple comme je les aime hihi je te mes ds mes favoris incha Allah
Répondre
J
Hello !<br /> un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,<br /> et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique<br /> j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,<br /> très instructif sur certains points !<br /> @+
Répondre
S
très réussis tes batbouts !!
Répondre
O
délicieux avec une bonne garniture...
Répondre
S
salam a3likoum<br /> <br /> merci pour cette recette elle est vraiment parfaite . C'est la 2eme fois que je la teste et les batbouts sont trop bons!!<br /> Et puis c'est mes premiers batbouts j'en avais jamais fais auparavant . Je reste donc sur cette recette elle me convient très bien.
Répondre
N
<br /> <br /> Salam soso, ton commentaire me fait plaisir, je suis ravie que tu aies réussi tes batbouts du premier coup. Bon Ramadan à toi et tes proches.<br /> <br /> <br /> <br />