750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 00:27

 

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

Bonjour,

 

Voici une recette qui en ce mois du Ramadan trouvera une bonne place sur la table du ftour, les petits et les grands aiment les batbouts farcis. Ceux ci sont au thon/oeuf/mayonaise mais vous pouvez varier les farces.

 

 

Batbouts-farcis 2735

 

Batbouts-farcis 2728Batbouts-farcis 2731

 

Ingrédients :

 

- 250 g de farine

- 125 g de semoule (extra fine)

- 1 càc de levure

- 1 càs de sel

- Eau tiède

 

Farce :

 

- 1 boite de thon

- 2 oeufs durs

- Mayonaise

- Garniture au choix (Cornichons, fromage, crevettes etc...)

 

Préparation :

 

Préparer la levure en la mettant dans un peu d'eau tiède et de sucre en poudre.

Mélanger la farine tamisée, la semoule et le sel.

Y ajouter la levure, puis l'eau tiède petit à petit jusqu'à obtenir une pâte.

Pétrir la pâte pendant 15 minutes.

L'étaler finement à l'aide de semoule, puis découper des cercles.

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Déposer sur un tajine en fonte chauffé ou une poele anti adhésive chauffée.

Au bout de quelques secondes retourner les batbouts pour la pâte gonfle.

Continuer la cuisson des deux côtés.

Recouvrir d'une serviette le temps de préparer la farce.

Râper les oeufs durs, y ajouter le thon et la mayonnaise et mélanger.

Ouvrir chaque batbout sur le côté et de moitié et le farcir.

 

Bessaha ou raha

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salam alaykoum ma belle!!<br /> ça faisait longtemps!!<br /> miammmmmmmmm délicieux les batbouts oukhty ^^<br /> Bon ramadan et saha ftorkoummmmmm ^^
Répondre
R
As Salam Aleykum !<br /> <br /> Ca m'a l'air excellent ! Que diriez-vous de voir vos recettes publiées sur notre site ? En effet nous avons lancé récemment un site de recettes de cuisine 100% halal et sans alcool, pour venir<br /> s'ajouter à notre guide pratique pour musulmans.<br /> <br /> La participation est libre et il y a même un concours de recettes prévu très prochainement ;)<br /> <br /> N'hésitez pas : http://recettes.al-manakh.com
Répondre
N
<br /> <br /> wa aleykoum salam,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas contre le principe, du moment que la source de la recette est précisée.<br /> <br /> <br /> Mon blog a été crée pour le partage je n'y vois pas d'inconvénient.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre intêrét pour mes recettes et 3wacher mabrouka !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> A très vite
Répondre
B
<br /> magnifique, je suis très snack donc tes batbouts sont ^pour moi !!! saha ftorek et bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salam aleykoum comment va tu ?<br /> un petit com pour t'annoncer que je t'ai taguer Viens vite ici :<br /> <br /> http://matbakh-oumzakino.over-blog.com/article-mon-1er-tag-youpiiiii-81981455.html<br /> <br /> <br />
Répondre