750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 14:55

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

 

 

Bonjour,

 

Encore une variante de pain, cette fois avec des olives noires à l'intérieur, il est très bon pour accompagner un plat ou juste avec du beurre et un bon thé.

 

pain olives 1pain olives 2pain olives 3

 

Ingrédients :

 

la contenance de mon bol fait 200 ml

 

- 2 bols de farine

- 1 bol de semoule

 

- 1càs de sel

- 2 càs d'huile d'olive

- 1 càs de levure boulangère fraiche

- 1 bol 1/2 d'eau tiède (+/-)

- Une dizaine d'olives noires dénoyautées et finement découpées

 

Préparation :

 

Dans un récipient, verser la semoule, la farine, le sel et mélanger.

Ajouter l'huile, la levure boulangère que vous aurez d'abord fait pousser dans un peu d'eau tiède et du sucre et les olives puis mélanger.

Ramasser la pâte avec l'eau tiède et pétrir pendant 15 à 20 minutes.

Couvrir et laisser lever.

Reprendre la pâte, la dégazer avec les points, et former les pains sur un plan de travail saupoudré de semoule.

Laisser lever les pains, faire des incisions comme sur la photo avec une lame aiguisée et faire cuire dans un four très chaud.

A la sortie du four, envelopper le pain quelques minutes dans un tissus pour qu'il perde sa croute dure.

 

Bessaha ou raha

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hummmmmmmmmmmmmm, avec des olives superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ya3tik assaha un bon pain,a essayer incha Allah<br /> Bisous et djoumou3a moubaraka ***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Nadia, j'aime ton pain, avec les olives noires, je suis certaine que c'est trop bon, avec un bon verre de thé marocain, il fera mon bonheur. Je suis contente que tu sois de retour ma très<br /> chère Nadia. Bon retour et bonne continuation! J'adore tes recettes et ton beau blog! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ah le pain qu'on aime préparer pendant le ramadan !! merci Nadia, il est très beau et bien appétissant, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre