750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 21:49

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Bonsoir,

Le m'Halbi est un dessert très frais et surtout très bon, la texture est celle du flan mais le goût diffère.
Je vous donne ma version de la recette, il en existe d'autres et dans la majorité des cas c'est la poudre de riz qui est utilisée (ou de la fleur de maïs) moi j'utilise de la Maïzena le résultat est aussi très bon.
Pour décorer vos m'halbi vous pouvez faire des quadrillages avec des pistaches ou amandes, moulues ou concassées ou avec de la canelle, j'espère seulement que vous êtes plus doué(e)s que moi pour faire ces quadrillages .



Ingrédients :

- 4 verres à thé de lait
- 3/4 de verre à thé de sucre
- 1/2 verre à thé de Maïzena
- 1càs d'eau de fleur d'oranger
- 2 à 3 gouttes d'extrait d'amandes amères
- Quelques raisins secs
- Pistaches, amandes ou cannelle pour la décoration (facultatif)

Préparation :

Découper finement les raisins secs et réserver.
Dans une casserole et à feu doux verser le lait, le sucre, et la Maïzena tamisée.
Remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger, les raisins secs et l'extrait d'amandes.
Mélanger et verser dans des ramequins.
Réfrigérer plusieurs heures (au moins 3 heures) avant de servir.
Décorer selon vos envies !

Bessaha ou raha





P.S. Les couleurs du blog ont changées, n'hésitez pas à laisser votre avis sur le blog et ses recettes à votre passage ! Merci à vous.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Salam alikoum<br /> très bonne recette qui vient tout droit d'Algérie en effet depuis des décennies ce dessert est présent sur les tables algériennes; je suis contente de voir que vous l'appréciez et que vous la<br /> présentez sur votre site.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oooohhh oui c'est super bon le mhalbi!!!!!<br /> <br /> mmmmmm ce petit gout frais de mazhar, un délice oriental comme je les aime.<br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> waw trés beau et bon,merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> cette version me plait beaucoup, j'en prends note<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça donne vraiment envie bravo !!et si tu aimes les tartes aux pommes un peu déstructurées alors c'est chez moi !Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre