750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:06

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bonjour,

Après le mssemen l’incontournable harcha, une galette de semoule très populaire au Maroc, on la trouve très souvent sur nos tables à l’heure du thé, elle est vite préparée et très vite mangée avec du beurre ou du miel c’est un délice.

 

Mssemen-baghrir-harcha-mafrouq 1490harchablog

Mssemen-baghrir-harcha-mafrouq 1485harchablog

Mssemen-baghrir-harcha-mafrouq 1473harchablogMssemen-baghrir-harcha-mafrouq 1477harchablog

Mssemen-baghrir-harcha-mafrouq 1482harchablog


Ingrédients :

 

- 500 g de semoule (fine ou extra fine)

- 1 verre à thé d’huile

- 1 càs de sel

- 1 càc rase de sucre vanillé (ou sucre en poudre)

- 1 pincée de levure chimique

- Eau tiède

 

Préparation :

 

Mélanger la semoule et le sel et ajouter l’huile puis sabler du bout des doigts. Toute la semoule doit être imprégnée.

Ajouter le reste des ingrédients secs et mélanger.

Ajouter l’eau afin d’obtenir une pâte, il ne faut pas pétrir juste faire des mouvements circulaires afin de ramasser la pâte.

Saupoudrer d’un peu de semoule et aplatir sur environ 1 cm d’épaisseur.

Faire cuire des 2 côtés dans une poêle ou un tajine en fonte.

Ajouter une noisette de beurre sur la surface et déguster.

 

Bessaha ou raha

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hum chahitini yartik saha<br /> bi$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> zut, je viens de faire les courses et je n'ai pas acheté de semoule ! grrrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime beaucoup<br /> Bi$ou$<br /> il faut desactiver la barre de navigation sur les liens exterieurs,<br /> lis cet article<br /> http://champagnebalade.over-blog.fr/article-nouvelle-barre-ob-et-risque-de-sanction-google-44317432.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour l'info, j'ai essayé de la desactiver je n'ai pas l'impression que ça a fonctionné...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ta harcha est superbe , c'est très bon avec un verre de thé , j'adore<br /> bisou $$<br /> <br /> <br />
Répondre