750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 13:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Bonjour,

Voici une bonne recette de marbré que j'ai trouvée sur internet (cuisine testée) et que j'ai voulu essayer, encore une recette simple et bonne à garder...
Je vous fais un copier coller de la recette avec mes annotations à côté.




Ingrédients :

250 g de farine avec levure incorporée  375 g de farine + 1 sachet de levure chimique
125 g de farine
200 g de beurre
200 g de sucre en poudre
4 oeufs
1 c.c. d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé pour le blanc
2 cas de cacao amer pour le chocolat + 5 cas de lait j'ai mis du lait dans les 2

Préparation :

Mélanger les deux farines. Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Ajouter les oeufs un à un en remuant bien à chaque fois.
Séparer la pâte en deux dans la partie vanille mettre l'extrait de vanille et dans le chocolat mettre le cacao en poudre + 5 cas soupe de lait bien mélanger.

Dans un moule à cake, Mettre une cas de vanille puis de chocolat en alternant progressivement de façon a créer cet aspect de marbré.

Cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 30 minutes voir 40 minutes surveiller votre cuisson. 45 minutes pour moi, j'ai du couvrir le gâteau d'aluminium et continuer la cuisson.

Bessaha ou raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> tres réussi ton marbré merci pour cette recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour nadia surement bien meilleur que l'industriel !!! les enfants doivent adorer !<br /> à bientôt sur nos blogs ! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un bien délicieux marbré, idéal pour on bon thé chaud<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ton savane.<br /> bises et c....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> (**( signe du clic<br /> ce marbre est un delice bravo, et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre