750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 22:45

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

 

Bonjour,

 

Si vous aimez les amandes testez ce cake vous ne serez pas déçue. Il est très léger, gouteux et surtout très simple !

 

IMG 3379

 
Ingrédients :

 

Prenez pour la mesure un verre à eau

 

- 2 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1 verre d'huile

- 1 verre de lait

- 1 verre d'amandes en poudre

- 1 verre de semoule

- 1 verre et 1/2 de farine

- 2 sachets de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 à 3 gouttes d'arôme d'amande amère

 

Décoration :

 

- amandes effilées dorées

- 2 càs de confiture d'abricot

 

Préparation :

 

Battre le sucre avec les oeufs, ajouter l'huile et mélanger, ajouter le lait et mélanger de nouveau.

Ajouter le sucre vanillé, puis les amandes en poudre, la farine, la semoule et la levure. Mélanger.

Ajouter l'arôme et mélanger.

Le gâteau est très moelleux donc tapisser un moule de papier sulfurisé verser la préparation et faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Attendre que le gâteau refroidisse complètement avant de le démouler.

Ensuite badigeonner de confiture et parsemer d'amandes effilées.

 

Bessaha ou raha


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Avec ces nombreuses recettes que je prends plaisir à lire je visite souvent le blog.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
E
J'y aurais bien goûté à ce cake aux amandes tout doré!
Répondre
A
mmmmm c'est délicieux
Répondre